Quelles sont les différentes démarches pour louer un camion de 40 m3 avec un permis B ?

Les camions utilitaires sont des vehicules ayant la capacité de transporter assez de colis. En réalité, ces camions sont très utiles et avantageux dans le cas d’un demenagement. Contrairement à un vehicules  de type simple pour cartons de demenager du volume, un camion a la possibilité de transporter en un voyage, les effets d’une famille. Mais la voiture quant à elle fera un certain nombre de voyages avant d’assurer ce transport. C’est pourquoi la location de camion est plus avantageuse que celle d’une voiture. Comment faire pour louer alors un camion de volume 40cm3 permis B ? La suite de cette revue vous donnera plus de détails.

La location d’un camion : La nécessité d’avoir un permis B

La plupart de ceux qui ceux louent un camion pour le demenagement le font sans demander un chauffeur, afin de réduire les dépenses lors du demenagement. Mais, ces derniers ignorent l’importance d’un permis éligible pour conduire ce vehicule. En réalité, pour demenager, il est important de prévoir un moyen de transport capable de transporter les colis et les cartons de poids lourds. Ainsi, pour assurer ce transport soi-même, c’est à dire sans l’aide d’un chauffeur, un permis de catégorie B est nécessaire. En effet, le permis B est celui qui permet d’avoir la maitrise des poids lourds, c’est-à-dire des camions utilitaires qui transportent assez de grands colis. Lorsque vous avez un permis A, ce n’est pas encore suffisant pour conduire les poids lourds.

Par ailleurs, les locataires de camion utilitaire doivent se faire former pour avoir un permis de catégorie B. C’est ce permis qui donne le droit de conduire les poids lourds ou d’autres camions librement sur la voie publique. Ainsi, un conducteur surpris en circulation sans un permis de taille correspond à la voiture qu’il conduit peut être poursuivi en justice. Cependant, le permis B exige un nombre limité de personne dans le vehicule ainsi que le poids des marchandises à transporter. En réalité, dans un camion de permis B et de dimensions 40 m3, il est conseillé d’avoir des colis de 3,5 tonnes comme poids au maximum. Dans ces conditions, et le chauffeur, et les passagers seront beaucoup plus en circulation.

La location d’un camion utilitaire : comment cela se fait ?

La location d’un camion sans ou avec chauffeur sont dans possibilités que proposent les services de demenagement. Ainsi, vous êtes libres de choisir ce qui vous convient, mais vous devez avoir un permis de catégorie B avant de choisir l’option sans chauffeur. De plus, il est également possible de louer deux camions ayant les mêmes dimensions qu’un camion pour assurer le transport de vos affaires personnelles. En ce qui concerne le prix de location sans chauffeur, vous pouvez prévoir jusqu’à 150€ sur une distance de 100km. Au cas où vous auriez préféré la location de deux camions, vous devez également prévoir ce même prix vu que les dimensions seront les mêmes.

De plus, vous pouvez également bénéficier d’un hayon pour la sécurité de vos colis. Le hayon est en fait un type de complément qui permet de disposer de lourde charge sans mettre le camion dans une certaines postures. Cependant, la location d’un camion peut se faire en ligne où il est possible de reserver des camions pour les locataires. Vous devez ainsi, faire la demande en ligne ou physiquement auprès des services de demenagement. C’est suite à cette demande que les services de demenagement pourront vous reserver un camion utilitaire de 40 cm3.