Le port usb représente un support très important sur un autoradio. En effet, c’est à travers ce système de transmission de fichiers ou de donnees que vous pouvez lire une cle, un disque dur ainsi qu’un smartphone ou même un iPhone. S’il arrivait que le disque de votre voiture ne soit pas capable de lire une cle usb, cela pourrait constituer un véritable probleme. Cependant, pour y remédier, il existe plusieurs solutions assez simples que vous pouvez réaliser vous-même. Découvrez dans la suite de cet article quelques articles pour remédier à votre peripherique qui ne s’affiche pas dans votre voiture.
Les premiers reflexes à avoir si l’autoradio refuse de lire une clé USB
Avec un autoradio en format mono din ou double din, il pourrait parfois arriver que le port refuse de lire une clé. Lorsque ce problème se présente, ayez tout d’abord le réflexe d’utiliser une ou plusieurs autres clés ou même utiliser une partition dans la voiture. Si aucun des disques que vous avez eu le droit d’utiliser n’est pas reconnu, le problème pourrait provenir du port lui-même. Et pour identifier la panne, si vous avez une radio sous Android, pensez à faire un diagnostic de l’appareil. Pouvant se faire depuis les paramètres, à travers cette opération, vous pouvez en quelques minutes savoir s’il y a une anomalie au niveau du lecteur de musique. Si c’est le cas, généralement, on peut facilement la résoudre en mettant à jour le clic automatique de la radio. Pour une radio Bluetooth Pioneer ou autres postes du même type quand vous avez un problème avec vos donnees ou vos fichiers, la méthode la plus simple serait d’effectuer en un clic la réinitialisation du poste. Ensuite, après un redémarrage, il devrait être de nouveau fonctionnel. La seule solution à ce probleme serait donc d’utiliser un autre cle usb compatible avec votre récepteur radio pour véhicule.
Ce qu’il faut faire quand l’autoradio ne reconnait pas la clé USB
Un problème avec un peripherique qui ne s’affiche pas ne pourrait pas forcément provenir de votre support. En effet, la source de l’anomalie pourrait aussi provenir du flash disk en lui-même. Vous avez le droit de réparer la clé sur un pc. Après plusieurs utilisations, une cle usb pourrait finir par présenter des dysfonctionnements. En conséquence, aucun appareil ne pourrait la reconnaitre lorsqu’elle est branchée. Pour résoudre cette panne, il faut connecter la clé sur un PC. Quand vous branchez une clé sur un lecteur de musique d’origine Hyundai ou Mitsubishi, il est vivement conseillé de n’y stocké que le format que vous souhaitez lire. Avant de faire la copie donc, songez bien à faire un formatage en fat 32. Un autre moyen consiste à enlever la partition sur la clé USB via windows ou linux. Pour enlever la partition, considérez que la plupart des postes radios même ceux issus de la dernière génération n’accepte pas les clés qui sont en partition dans la voiture. Et pour l’enlever, vous devriez effectuer l’opération sur un ordinateur Mac ou un ordinateur sous windows ou linux. Cependant le formatage fat 32 est le plus conseillé.